Bagels maison

Mis à jour : 4 avr. 2019



Le bagel, une recette venue tout droit des Etats-Unis que l'on adore autant sucré que salé ! A emporter ou dans le canapé ! Retrouvez une recette gourmande, délicieuse et ultra simple de ces petits pains ronds troués que l'on agrémente selon nos goûts.


Ingrédients (pour 4 bagels) : 

- 150g de farine semi-complète ou farine d’épeautre 

- 40g de graines de tournesol, graines de courge 

- 2 càs de levure de boulangerie 

- 2 càc de sel (5g)

- 100ml d’eau tiède 

- 1 càs de sirop d’agave 

- 10g d’huile de coco

- Graines de sésame pour le dessus


Pour pocher : eau + 1 càs de fécule de pomme de terre ou maïs

Préparation : 1. Dans un bol, ajoutez la levure et 2 càs d’eau tiède. Mélangez et recouvrez d’un torchon. Laissez poser 15 minutes pour que la levure s’active. 

2. Dans un saladier, mélangez le sel, la farine, les graines, l’eau, le sirop d’agave  et l’huile de coco fondue. Ajoutez la levure. 

3. Mélangez puis pétrissez la pâte pendant 5 minutes environ (à la main ou au robot si vous en avez un), jusqu’à ce qu’elle soit élastique. 

4. Formez des boules bien rondes et formez un trou dans chaque boule afin de former vos bagles. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et recouvrez d’un torchon.

5. Laissez lever pendant 45 minutes à 1h. 

6. Faites bouillir une casserole d'eau avec la fécule et plongez-y vos bagels pendant 1 minutes. Egouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez le dessus de graines de sésame

7. Préchauffez votre four à 220°. Enfournez 10 à 12 minutes 


Pour la garniture, faites-vous plaisir ! Ici, je l'ai garni de carré frais ail et fines herbes 0%, du saumon fumé, du chou rouge, de la salade et tomate ! Régalez-vous bien !


-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

© Fitspau