Baguettes + pâte à tartiner maison



L'odeur du pain frais qui embaume la maison grâce à une recette ultra simple de baguette maison ça vous tente ? Voici la recette parfaite pour obtenir un pain croustillant, une jolie croute et une mie bien aérée. Et pour parfaire le tout, je vous propose également une recette de pâte à tartiner maison saine et gourmande : sans huile de palme ni sucre raffiné, elle sera parfaite pour tous vos moments plaisirs et zéro culpabilité !

Les baguettes (pour 1 grande ou 2 petites): 


Ingrédients :


Préparation : 1. Faites tiédir l'eau et diluez-en un fond avec la levure, laissez gonfler 15 minutes. 2, Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, mélangez la farine, le sel puis le liquide. Pétrissez quelques minutes (5 maxi).

3. Couvrez le saladier et placez dans un four chauffé à 30° ou dans un endroit chaud pendant 2h.

4. Remplissez d'eau un plat allant au four et préchauffez le four à 240°, placez le plat en bas du four.

5. Sur votre plan de travail, déposez un peu de farine puis votre pâte. Façonnez un ou deux pâtons en étirant doucement mais sans trop la travailler.

6. Disposez la baguette sur une plaque muni de papier sulfurisé, formez des entailles au couteau et faites cuire 25 à 30 minutes. Sortez et laissez refroidir. 


La pâte à tartiner : Ingrédients :


Préparation :



Ou pour faire encore + simple et rapide :

Faites fondre 150g de chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et mélangez avec 300g de purée de noisettes ! Régalez-vous bien :)


Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !

Où retrouver mes produits alimentaires ?

N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)

K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)




© Fitspau