Baguettes viennoises aux pépites de chocolat healthy



Vous connaissez ces baguettes briochées aux pépites de chocolat ? Je suppose que vous adorez ça ? En voici une revisite saine et gourmande pour se faire plaisir au quotidien sans culpabilité ! Régalez-vous bien :)


Ingrédients (pour 2 à 3 baguettes) :




Préparation :

  1. Faites tiédir le lait (pas trop chaud). Dans un bol, versez le sachet de levure et fouettez vivement. Couvrez et laissez gonfler 15 minutes.

  2. Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, ajoutez la farine, le sel et le sucre, mélangez une première fois. Ajoutez ensuite l'huile de coco, l'oeuf et la levure qui a gonflé. Pétrissez 5 minutes à vitesse minimum au robot ou 10 à 15 minutes à la main.

  3. Formez une boule, placez-la dans le fond de votre saladier et couvrez. Placez dans un endroit chaud pendant 1h30.

  4. Au bout d'1h30, votre pâte a doublé de volume. Dégazez-la en farinant un plan de travail et en ajoutant les pépites de chocolat tout en la pétrissant à nouveau.

  5. Séparez la pâte en deux ou trois selon la taille des baguettes que vous souhaitez. Façonnez des baguettes assez fines car celles-ci doublent de volume à la cuisson. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé tout en les espaçant bien.

  6. Couvrez d'un torchon propre et laissez gonfler à nouveau pendant 30 à 40 minutes. Préchauffez votre four à 180°.

  7. Badigeonnez les baguettes de jaune d'oeuf et enfournez 12 à 15 minutes selon votre four. Surveillez bien vos baguettes en fin de cuisson. Laissez refroidir et dégustez dans les deux jours pour que vos baguettes restent bien moelleuses.


Retrouve-moi sur Instagram


N U 3

-15% sur tous les produits nu3 : FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)


K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi : FITSPAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)




© Fitspau