Beignets sans friture spécial Mardi gras



Aujourd'hui, c’est Mardi Gras ! Et quoi de mieux que des beignets fourrés pour fêter ça ? Je ne suis pas une grande fan des beignets habituellement, j’ai toujours trouvé ça beaucoup trop gras et trop sucré ! Alors je me suis décidée à me mettre aux fourneaux pour vous trouver une recette saine, sans friture et sans sucre raffiné afin de se faire plaisir sans culpabiliser. Oui, oui, même le jour de mardi GRAS ! Un vrai petit délice à garnir de chocolat, de compote, de confiture… Vous avez libre choix ! 


Ingrédients (pour 6 à 7 beignets) : 

- 270g de farine semi-complète  

- 90ml de lait de soja 

- 1 oeuf 

- 7g de levure de boulangerie (1 sachet)

- 1 pincée de sel 

- 50g de compote sans sucre ajouté

- 2 càs de sucre de coco 

-10g d’huile de coco  Préparation : 1. Dans un bol, faites tiédir le lait au micro-ondes sans le faire bouillir. Ajoutez la levure, mélangez et laissez poser environ 10 minutes afin que celle-ci s’active.

2. Dans un saladier (ou dans un robot si vous en avez un), ajoutez le sel, la compote, l’oeuf, l’huile de coco fondue et le sucre de coco. Mélangez. Ajoutez ensuite la farine et le mélange levure + lait. Mélangez à nouveau puis pétrissez  à la main environ 10 minutes.

3. Si la pâte colle, ajoutez un peu de farine. Si vous avez un robot, pétrissez environ 5 minutes. 

4. Formez une boule puis recouvrez d’un torchon propre. Laissez poser dans un endroit chaud pendant 1h.

5. Au bout d’une heure, pétrissez à nouveau la pâte et étalez-la sur un plan de travail fariné. Découpez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce. 

6. Déposez votre garniture au milieu de la moitié des cercles et recouvrez des cercles vides pour former un beignet. Pincez les bords avec un peu d’eau ou de lait afin de les coller ensemble.

7. Laissez à nouveau reposer 30 minutes à température ambiante. Badigeonnez vos beignets d'un peu de lait à l’aide d’un pinceau. Préchauffez votre four à 180° et enfournez 10 à 12 minutes. A la fin de la cuisson, faites fondre 1 càs d’huile de coco et badigeonnez vos beignets. Remettre dans le four éteint pendant 5 minutes.  Pour la garniture, faites-vous plaisir !  

- Avec de la compote de pomme 

- Avec de la pâte à tartiner

- Avec du peanut butter 

- Avec de la confiture de fruits rouges maison (100g de fruits rouges + 1 càc de graines de chia + 2g d’agar agar à chauffer et écraser) 

- ...

Régalez-vous bien !  -15% sur tous les produits nu3 avec le code FITSPAU15

-20€ sur votre abonnement annuel Kazidomi avec le code FITSPAU20




  • instagram-logo-ywb_modifié
  • Pinterest

© Fitspau l Tous droits réservés (recettes, textes, photos) l Mentions légales