Bowlcake à la farine de patate douce




Le bowlcake, c'est le petit déjeuner rapide à faire quand on veut quelque chose de sain, gourmand et consistant ! On place tous les ingrédients dans un bol, on mélange et on fait chauffer quelques minutes au micro-ondes, c'est prêêêt ! Et pour changer un peu, aujourd'hui je vous propose une recette à la farine de patate douce qui va vous apporter de l'énergie, le plein de nutriments et une délicieuse note sucrée. Un petit déjeuner original qui vous régalera, alors à table!


Ingrédients (pour 1 personne) :


- 100g de fromage blanc nature (ou de yaourt végétal)

- 1 oeuf 

- 40g de farine de patate douce

- 1 c. à café de levure chimique

- 1 c. à soupe de sirop d’agave 

- 1 c. à café d'extrait de vanille ou 1/2 gousse de vanille


Préparation :

1. Dans un bol, fouettez un oeuf et ajoutez le yaourt et le sirop d'agave. Mélangez.

2. Ajoutez l'extrait de vanille, la farine et la levure. Mélangez à nouveau. Si la consistance est trop épaisse, vous pouvez ajouter un petit peu de lait (attention à ce qu'il ne soit pas trop liquide non plus).

3. Placez votre bol dans le micro-ondes et faites chauffer 2 fois 1 min 30 en faisant une pause de quelques secondes entre deux (pour éviter les catastrophes !)


Servez avec le topping de votre choix et régalez-vous :)


Je trouve ma farine de patate douce sur le site de nu3 car elle est à 100% issue de la patate douce, naturelle et sans additifs. Elle est naturellement riche en fibres, contient très peu de matières grasses (2%), elle est riche en vitamines A, B et C, en cuivre et en manganèse. Son indice glycémique est modéré donc parfait pour être rassasié quelques heures !


Si vous ne possédez pas de farine de patate douce, vous pouvez bien-sûr réaliser cette recette avec n'importe quelle farine.


Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !

Où retrouver mes produits alimentaires ?

N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)

K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)



© Fitspau