Brioche aux pépites de chocolat




J'aime beaucoup les brioches, et encore plus quand elles sont faites maison avec la satisfaction de l'avoir faite soi-même, d'avoir patienté sagement qu'elle gonfle et de l'avoir vu dorer au four avec la délicieuse odeur qui embaume la maison ! En plus, c'est si simple à faire. Le seul hic de cette recette, c'est le temps de repos. Mais réalisez-la lorsque vous avez un peu de temps et ne négligez pas cette étape pour avoir une mie bien aérée et une brioche moelleuse à souhait ! Voici la recette :









Ingrédients :

- 350g de farine de blé ou d'épeautre (T70 maximum)

- 135ml de lait végétal

- 30g de sucre de coco

- 1 pincée de sel

- 7g de levure boulangère

- 1 oeuf

- 40g d'huile de coco

- 120g de pépites de chocolat



Préparation:

1. Dans un saladier ou le bol de votre robot, mélangez la farine, la levure, l'oeuf, l'huile et le lait. Pétrissez une minute ou mélangez rapidement. Ajoutez le sucre et le sel. Pétrissez 5 minutes au robot ou 10 minutes à la main.


2. Formez une boule et déposez au fond de votre saladier. Recouvrez d'un torchon propre et laissez gonfler pendant 1h30 dans un endroit chaud.


3. Au bout du temps de repos, sortez la pâte et formez 3 boules de tailles égales. Etalez et ajoutez les pépites de chocolat à chacune, Reformez trois boules.


4. Disposez les trois boules côte à côte dans un moule à cake. Couvrez et laissez reposer à nouveau 1h. Préchauffez votre four à 180°. Badigeonnez la brioche d'un mélange lait + sucre de coco ou de jaune d'oeuf + lait. Enfournez 30 minutes. Laissez refroidir et dégustez.


Retrouve-moi sur Instagram !


N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)


K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi : FITSPAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)








© Fitspau