top of page

Brioches « au lait » vegan


Brioches  moelleuses « au lait » vegan

Retrouvez une toute nouvelle recette de petites brioches "au lait" hyper moelleuses en version Vegan et plus saine car elle est sans sucre raffiné ni beurre ! À consommer nature, avec de la pâte à tartiner, du chocolat ou de la confiture : elles seront parfaites pour vos petits déjeuners ou goûters gourmands.


Ingrédients (pour 4 brioches) :

  • 110ml de lait végétal

  • 7g de levure boulangère sèche

  • 1 pincée de sel

  • 200g de farine de blé blanche

  • 40g de sirop d’agave

  • 50g d’huile de coco

  • 1 càs de fleur d’oranger

Préparation :

  1. Fautes tiédir le lait et mélangez-le avec la levure dans un bol. Couvrez et laissez ré hydrater pendant 10 minutes.

  2. Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, déposez le mélange lait + levure puis la farine par dessus. Ajoutez ensuite le sirop d’agave, la cuillère de fleur d’oranger, l’huile de coco sous sa forme solide et la pincée de sel. Pétrissez pendant 5 minutes. Si la pâte colle, ajoutez un peu de farine. Si elle est trop friable, ajoutez un peu de lait.

  3. Formez une boule et déposez-la dans le fond de votre saladier. Couvrez avec un torchon humide et placez dans un endroit chaud. Laissez gonfler pendant 1h à 1h30.

  4. Dégazez la pâte en la pétrissant légèrement avec vos mains. Ajoutez un peu de farine si besoin et séparez la pâte en 4.

  5. Formez des boules et déposez-les sur un plaque recouverte de papier cuisson. Couvrez et laissez gonfler pendant 30 minutes.

  6. Préchauffez votre four à 180 degrés.

  7. Badigeonnez vos brioches de lait puis enfournez pendant 12 à 15 minutes. Celles-ci doivent être bien dorées. Laissez refroidir et conservez pendant 24h dans un emballage.


Retrouvez-moi sur Instagram!


Où retrouver mes produits alimentaires ?


N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)


K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

bottom of page