Bun's d'automne



En faisant les courses la dernière fois, je suis retombée sur des bun’s surgelés que j’adorais étant plus jeune. Je me suis donc dis que ça pouvait être vachement sympa d’en faire une version maison et surement bien meilleure ! J’ai donc réalisé une pâte à brioche et choisis une garniture 100% de saison avec de la courge et des champignons. Résultat ? C’est quand même bien mieux du fait maison !! Autant au niveau du goût qu’au niveau de la compo ! Voici la recette :


Ingrédients (pour 8 à 10 buns):

Farce :

Dorure :

  • 1 oeuf + graines

Préparation :

  1. Dans un saladier ou le bol d'un robot, versez la farine. Déposez la levure et le sel de façon à ce qu'ils ne se touchent pas. Ajoutez ensuite l'oeuf et le lait tiède. Pétrissez 5-10 minutes, ajoutez l'huile de coco ramollie au bout de quelques minutes. La pâte doit être lisse et souple, facile à travailler à la main.

  2. Formez une boule et déposez-la dans le fond de votre saladier. Couvrez avec un torchon et laissez reposer la pâte 1h30 à 2h dans un endroit tempéré, voir chaud.

  3. Coupez le poulet, la courge et les champignons en dés. Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive puis déposez-y les dés de courge. 5 minutes après, ajoutez les champignons et le poulet et poursuivez la cuisson de 5 minutes.

  4. Versez ensuite le coulis de tomate avec les épices et mélangez, laissez cuire 5 minutes supplémentaires.

  5. Lorsque la pâte a doublé de volume, farinez un plan de travail et dégazez la pâte avec vos poings, pétrissez-la rapidement à la main.

  6. Divisez la pâte en 8 pâtons, formez des boules et aplatissez-les. Formez des cercles avec l'aide d'un rouleau pâtissier.

  7. Au centre, déposez la farce avec du fromage râpé. Laissez 2 à 3 cm de contour pour pouvoir refermer les buns.

  8. Rabattez les bords vers le centre en soudant bien le tout.

  9. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé puis retournez vos buns sur celle-ci, espacez-les bien puis couvrez avec un torchon. Laissez reposer 30 minutes.

  10. Préchauffez votre four à 180°.

  11. Dans un bol, fouettez l'oeuf et badigeonnez les buns. Saupoudrez de graines (lin, sésame, pavot...)

  12. Enfournez 20 minutes puis servez bien chaud avec une salade.

Retrouve-moi sur Instagram!


Où retrouver mes produits alimentaires ?

N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)


K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)


  • instagram-logo-ywb_modifié
  • Pinterest

© Fitspau l Tous droits réservés (recettes, textes, photos) l Mentions légales