Cake vanille-thé noir et insert matcha-framboises



Vous souhaitez surprendre votre chéri(e) avec un délicieux dessert aux différentes saveurs et une jolie surprise à l'intérieur ? Ce cake à la vanille et au thé noir avec un insert matcha-framboises vous régalera tous les deux ! Une recette à la fois saine, gourmande, facile et qui fera tout son effet lors d'une occasion spéciale comme la St-Valentin ♡


Ingrédients :


Cake vanille - thé noir :

- 200g de farine

- 50g de sucre de coco

- 40g d’huile de coco

- 150ml de lait de soja à la vanille

- Extrait de vanille

-100g de compote de pomme sans sucre ajouté

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 7g de thé noir 

35min à 180°


Cake matcha - framboises :

- 150g de farine

- 40g de sucre de coco

- Extrait de vanille

- 5g de poudre de thé Matcha

- 90ml de lait de soja à la vanille

- 40g d’huile de coco

- 2 oeufs

- 250g de compote de pommes sans sucre ajouté

- 1/2 sachet de levure chimique

- 150g de framboises surgelées


Préparation :

Préchauffez votre four à 180°.

1. Commencez par préparer le cake matcha- framboises en versant dans un saladier la farine, le sucre, la vanille, la poudre de thé marcha et la levure. Mélangez.

2. Dans un autre saladier, versez le lait, l'huile de coco fondue, les oeufs et la compote. Mélangez.

3. Versez la préparation liquide dans le deuxième saladier et mélangez à nouveau. Ajoutez les framboises, mélangez délicatement et déposez la pâte dans un moule à cake. Faites cuire 35 à 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, si elle ressort propre : votre cake est cuit ! Sortez et laissez refroidir à température ambiante.


4. Pour le cake vanille-thé noir : Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la vanille et la levure.

5. Dans une casserole, déposez le lait de soja et faites chauffer. Faites infuser votre thé noir pendant 5 minutes.

6. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige.

7. Dans votre saladier, versez sur les ingrédients secs le lait infusé, les jaunes d'oeufs, la compote et l'huile de coco fondue. Mélangez.

8. Ajoutez délicatement les blancs d'oeufs montés en neige et mélangez doucement.


Pour réaliser l'insert dans le cake matcha-framboises :

9. Coupez le cake en tranches. Dans chaque tranche, découpez un coeur à l'aide d'un emporte pièce (si vous n'en possédez pas, réalisez un coeur dans une feuille cartonnée et coupez les contours au couteau à chaque fois). Serrez bien fort vos coeurs et déposez-les au milieu de votre moule à cake.

10. Versez par dessus la préparation du deuxième cake et enfournez pendant 35 à 40 minutes.

Sortez et laissez reposer avant de déguster !



Ces deux saveurs de cakes ont été réalisé avec les délicieux thés "thés de forêt", des thés qui proviennent de forêt de haute altitude dans le Yunnan, vivant dans leur milieu naturel au sein d’une très grande biodiversité. Cela apporte au thé des saveurs et principes actifs différents. Ils mettent un point d’honneur particulier à ce que la nature et le thé soient respectés. A savoir que plus de 99% du marché du thé proviennent de terrasse où les théiers sont la résultante de bouture (clônage), leur sol sont ainsi très pauvres et leur biotope quasiment nul, cela affecte leur goût ! Les "thés de forêt" se situent dans le petit pourcentage qui reste et c’est aussi pour cette raison qu'ils se sont lancé : pour palier à ce manque de « vrai » thé. Chacun des thés est produit en quantité limitée (dû à la production maximale du nombre d’arbres à thé dans la forêt). Ce sont donc des thés qui ont une valeur marchande très importante et qui sont aussi délicieux cuisinés qu'infusées (en +, on peut les ré infuser 6 fois donc vraiment pratique!)


Si vous souhaitez découvrir ces thés, bénéficiez de -30% sur tout le site www.thesdeforet.com avec le code 2FITSPAU30 ♡




© Fitspau