La couronne des rois briochée fourrée à la pomme

Mis à jour : avr. 25



Après le gâteau des rois pour les fans de la frangipane, aujourd'hui je vous propose une recette à base de pomme, un autre incontournable de la galette ! Il s'agit toujours d'une revisite SAINE et ultra GOURMANDE avec cette couronne façon brioche fourré à la pomme. Un vrai délice qui vaut vraiment le coup d'être réalisé ! Alors, pour quelle recette allez-vous opter pour fêter les rois ce week-end ?


Retrouve la recette du gâteau des rois juste ici


Ingrédients :

- 270g de farine d'épeautre (ou autre farine de base : blé, riz...)

- 1 sachet de levure boulangère

- 1 pincée de sel

- 40g de sucre de coco

- 1 oeuf

- 55ml de lait de soja

- 60g d'huile de coco

- 50g de crème soja

- 1 c. à café d'arôme d'amande amère


Garniture :

- 200g de compote de pomme sans sucre ajouté

- Cannelle


Préparation :

1. Faites tiédir le lait de soja. Dans un petit bol, versez votre sachet de levure et recouvrez de lait. Mélangez et couvrez d'un torchon, laissez gonfler 10 minutes.

2. Dans un saladier ou dans le bol de votre robot, mélangez la farine, le sel et le sucre de coco. Creusez un trou, ajoutez le lait, la crème de soja, l'oeuf battu, l'huile de coco ramollie, l'arôme d'amande et la levure.

3. Pétrissez 5 minutes au robot, un peu plus longtemps si vous le faites à la main. Si la pâte est trop liquide et que vous avez du mal à la travailler, ajoutez un peu de farine, si elle est trop dure, ajoutez un peu de lait (vraiment petit à petit).

4. Formez une boule, placez dans un saladier et couvrez d'un torchon. Placez dans un endroit chaud et laissez gonfler pendant 1h30 minimum.

5. Dégazez la pâte en retravaillant un peu la pâte. Déposez la moitiédans votre moule rond (possédant un trou sur le milieu). Formez un creux sur le milieu.

6. Dans un bol, mélangez la compote et la cannelle puis déposez dans votre creux. Ajoutez la fève. Recouvrez ensuite du reste de votre pâte et refermez sur les bords.

7. Recouvrez à nouveau d'un torchon et laissez poser au chaud pendant environ 1h.

8. Préchauffez votre four à 180°. Faites cuire votre brioche 15 minutes. Vérifiez la cuisson, sortez du four et laissez refroidir avant de déguster !


Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !

Où retrouver mes produits alimentaires ?

N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)

K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

© Fitspau