Les crèmes brûlées healthy



J'aime beaucoup ce petit dessert où l'on retrouve à la fois la texture de la crème onctueuse et du sucre caramélisé et chaud sur le dessus. Et vous, vous aimez les crème brûlées ? Ici, je vous en propose une version saine sans sucre raffiné mais tout aussi gourmande que l'originale, plus aucune raison de s'en priver !


Ingrédients (pour 4 environ)

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 120°

  2. Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille vidée et entière jusqu’à ébullition. Eteignez le feu et laissez infuser 5 minutes. Retirez la gousse. 

  3. Pendant ce temps, dans un saladier mélangez la crème, le sirop d’agave et les jaunes d’oeufs.

  4. Ajoutez le lait par dessus et fouettez énergiquement. 

  5. Versez dans des ramequins individuels et placez-les dans un grand plat avec un fond d’eau. Faites attention à ne pas introduire d’eau dans les ramequins. Placez au four à 120° pendant 50 à 60 minutes. Les bords doivent être légèrement grillés et le milieu gélatineux.

  6. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au frigo quelques heures avant de caraméliser les crèmes (au moment de servir). Pour se faire, saupoudrez les crèmes de sucre de coco et caramélisez-les avec un chalumeau de cuisine ou passez-les sous le grill de votre four pendant quelques minutes (ne quittez pas les crèmes des yeux afin qu’elles ne crament pas). Dégustez !


Retrouve-moi sur Instagram!

Où retrouver mes produits alimentaires ?

N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)

K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

  • instagram-logo-ywb_modifié
  • Pinterest

© Fitspau l Tous droits réservés (recettes, textes, photos) l Mentions légales