Empanadas au pesto de roquette et chèvre



Vous connaissez les empanadas ? Ce sont des petits chaussons d'origine espagnole à la pâte feuilletée ou brisée que l'on vient garnir de légumes et/ou de viande, poisson etc... enfin de ce que l'on souhaite :) Ici, je vous propose des empanadas végétariens à la pâte brisée maison et au pesto de roquette et chèvre, un vrai régal à déguster aussi bien à l'apéro qu'en plat principal avec une petite salade.

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 230g de farine

  • 120ml d’eau tiède

  • 30ml d’huile d’olive

  • Une pincée de sel

Pour la garniture :

Préparation :

  1. Préparez la pâte en mélangeant la farine, une pincée de sel, l’eau et l’huile. Formez une boule puis filmez-la et placez-la au frigo 45 minutes.

  2. Pendant ce temps, préparez la garniture : faites revenir un filet d'huile dans une poêle et faites-y revenir les noix quelques minutes.

  3. Dans un mixeur, placez la roquette, les noix, l'huile, le poivre et le fromage de chèvre. Mixez le tout.

  4. Préchauffez le four à 180°.

  5. Farinez un plan de travail, aplatissez la pâte au rouleau. Formez des cercles à l’aide d’un verre retourné ou d'un emporte pièce rond.

  6. Ajoutez la garniture au centre de chaque cercle et humidifiez légèrement les bords. Refermez chaque cercle sur lui-même et soudez avec une fourchette.

  7. Déposez les empanadas sur une plaque recouverte de papier cuisson et badigeonnez de lait. Enfournez 25 minutes. Laissez tiédir et dégustez dans la journée. Vous pouvez également les passer quelques secondes au micro-ondes avant de les servir.


Retrouvez-moi sur Instagram!


Où retrouver mes produits alimentaires ?


N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)


K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)