Energy Balls Spiruline coco




Vous connaissez les Energy balls ? Ce sont de délicieux petits snacks "healthy" et énergétiques que l'ont peut faire à tous les goûts et qui sont si simples à réaliser, rapides et faciles à emporter. Ils sont parfaits avant ou après un entraînement ou à l'occasion d'un petit creux dans la journée !


Cette recette est à base de spiruline, ce super aliment bourré de nutriments et à la composition exceptionnellement complète ! Elle possède une très bonne qualité nutritionnelle qui est facilement assimilable par l'organisme. Ses bienfaits principaux sont : sa richesse en protéines (60% de la spiruline est composée d'acides aminés), sa richesse en minéraux et oligoéléments qui permettent de réduire la fatigue et favoriser la récupération, elle est bourrée de vitamines, notamment celles prisées par les sportifs telles que les vitamines B2, B3, B8, B9, B12, connues pour leur action sur l'énergie ! Elle permet de purifier et booster le système immunitaire, aide à garder la forme, favorise la résistance à l'effort... et j'en passe ! Vous l'aurez compris, c'est LE superaliment à intégrer à son alimentation !! Son goût n'est pas forcément terrible, c'est pourquoi je le consomme sous forme de gélules que j'achètent chez nu3. J'adore également ces petites Balls bourrées d'énergies et de bienfaits qui ont vraiment un très bon goût et où l'on ne soupçonne même pas la spiruline ! Voici la recette :


Ingrédients :

- 80g d’amandes ou de poudre d'amandes

- 80g de dattes 

- 10g de spiruline en poudre

- 20g de noix de coco râpée

- 10g de sirop d’agave 

- 1càc d'arôme vanille 

- 15g de baies de goji


Préparation :

1. Dénoyautez les dattes et placez-les dans un bol d’eau froide au moins une heure.

2. Dans un mixeur, déposez l’ensemble des ingrédients excepté la noix de coco et la poudre d’amande si c’est ce que vous utilisez. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez la noix de coco, la poudre d'amande et les baies de goji. Mélangez. 3. Formez ensuite des boules avec vos mains (attention, la spiruline peut tâcher facilement, n’hésitez pas à porter des gants à usage unique pour la réalisation de cette étape). 

4. Dans un bol, déposez la noix de coco râpée et enroulez-y vos Energy balls.

5. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant une semaine. 

Régalez-vous bien !


-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15

-20€ sur votre abonnement annuel Kazidomi avec le code FITSPAU20




  • instagram-logo-ywb_modifié
  • Pinterest

© Fitspau l Tous droits réservés (recettes, textes, photos) l Mentions légales