top of page

Hachis Parmentier courge-lentilles




Mon plaisir en automne ? C'est bien évidemment de retrouver les courges et les autres aliments de saison ! Et j'adore revisiter des recettes classiques avec certains d'entre eux. Ici, retrouvez une recette de hachis Parmentier revisité en version VEGAN et entièrement de SAISON ! Un vrai régal pour les papilles, qui permet de changer et de profiter des bienfaits des légumes d'automne :)


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 700g de potiron (ou autre courge)

- 300g de patate douce

- 3 c. à soupe de crème soja

- 2 carré frais (nature ou ail et fines herbes)

- Muscade, poivre noir

- 80g de protéines de soja texturées (pesées sèches)

- 60g de lentilles (pesées sèches) ou 150g pesées cuites

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- 4 c. à soupe de pulpe de tomate 100% tomates


Préparation :

1. Faites cuire votre potiron et votre patate douce dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 20 à 30 minutes selon leur taille.

2. Retirez la peau et écrasez à l'aide d'un presse purée. Ajoutez la crème soja et les carrés frais, saupoudrez de muscade et mélangez.

3. Pelez et émincez l'ail et l'oignon, déposez dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et laissez dorer 5 minutes environ. Ajoutez les lentilles déjà cuites (si vous utilisez des lentilles sèches, faites les tremper dans un bol d'eau pendant 4h et faite-les cuire dans une casserole d'eau bouillante 45minutes).

4. Ajoutez les épices et les protéines de soja réhydratées 15 minutes dans un bol d'eau chaude. Ajoutez la pulpe de tomate et mélangez. Laissez cuire environ 8 à 10 minutes.

5. Préchauffez le four à 200°.

6. Huilez votre plat puis déposez le mélange lentilles/protéines de soja, ajoutez la purée par dessus et saupoudrez de parmesan végétal (recette ici). Faites cuire pendant 20 minutes et servez.


Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !


N U 3

-15% sur tous les produits nu3 : FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)


K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi : FITSPAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)



bottom of page