Le hachis Parmentier à la patate douce (option vegan)

Mis à jour : 1 sept. 2019



Le hachis Parmentier, un classique dans la cuisine française. Et si on revisitait un peu cette recette pour la rendre encore plus saine et tout aussi gourmande ? Pour cette version, je vous propose une purée à base de patate douce et un choix de viande animale ou végétale. Dans tous les cas, régal garanti pour tout le monde !

N'hésitez pas à m'identifier sur Instagram (@Fitspau) si vous reproduisez cette recette :)


Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 300g de patate douce

- 100g de pommes de terre

- 200g de carottes

- 1 bouillon de légumes

- 1 oignon

- 30ml de lait de soja

- 1 càs d’huile d’olive

- 40g de parmesan (ou de parmesan végétal)

- 250g de viande hachée 5% (ou 120g de protéines de soja texturées)

- Poivre noir, paprika

Préparation :

La viande :

1. Pelez et hachez l’oignon. Pelez et coupez les carottes en petits dés. Faites chauffer l’oignon et les carottes dans une poêle avec l’huile d’olive. Au bout de 5 minutes, ajoutez un fond d’eau avec 1/2 bouillon émietté et faire revenir environ 5 minutes.

2. Ajoutez la viande (ou les protéines de soja sèches marinées avec de la sauce soja au préalable), le poivre et le paprika. Laissez cuire 5 à 10 minutes.


La purée :

1. Pelez la patate douce et les pommes de terres puis faites cuire à la vapeur. Faites chauffer le lait avec 1/2 bouillon émietté. Lorsque les patates sont cuites, écrasez-les et ajoutez le lait peu à peu en remuant jusqu’à l’obtention d’une purée homogène. Ajustez la quantité de lait si besoin. Ajoutez les épices.

2. Préchauffez le four à 180°.

3. Mettez une couche de purée dans le fond d’un plat puis ajoutez la préparation de viande et à nouveau de la purée par dessus.

4. Faites chauffer à 180° pendant 15 minutes. Sortez le plat puis ajoutez le parmesan par dessus et ré enfournez pour faire gratiner 5 à 10 minutes à 210° (ou mettez le dés le début si vous le préférez fondant et non gratiné). Servez bien chaud accompagné d’une salade.


Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !


N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)


P R O M O K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

© Fitspau