Lasagnes saumon - épinards

Mis à jour : 1 sept. 2019



Ça fait un moment que je ne m'étais pas préparé de lasagnes, et pourtant, j'adore ça ! Alors je profite d'un peu de temps pour remédier à ça et j'ai décidé de changer un peu des traditionnelles lasagnes à la sauce tomate et à la viande hachée (quoi qu'elles sont délicieuses aussi !). Mais pour aujourd'hui, ça. sera saumon et épinards, un combo que j'adore ! Réalisées avec une béchamel sans beurre ni produit laitier, on obtient une recette toute légère et parfaite pour régaler toute la famille sans culpabiliser ! Voici la recette :


Si tu reproduis cette recette, n'hésite pas à m'identifier sur Instagram pour me faire saliver un peu (@Fitspau) !



Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250g de feuilles de lasagnes sèches

- 500g d'épinards frais (ou surgelés)

- 400g de pavé ou de filet de saumon

- 1 gousse d'ail

- Parmesan, poivre noir

- Huile d'olive


Pour la béchamel :

- 550ml de lait de soja

- 40g de farine de riz ou de petit épeautre

- 1 càs d'huile d'olive

- Poivre noir, 1 c. à café de muscade moulue


Préparation :

1. Préchauffez votre four à 210°. Si vos épinards sont surgelés, pensez à les sortir 30 à 45 minutes avant.

2. Epluchez l'ail et émincez-le, faites-le revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les épinards et un peu de poivre. Laissez fondre 5 minutes puis réservez. 3. Faites chauffer une grande casserole d'eau, lorsqu'elle arrive à ébullition, plongez vos feuillez de lasagnes pendant 2 minutes puis égouttez-les et rincez-les à l'eau froid. Réservez.

4. Dans une poêle, émiettez votre saumon et faites-le revenir 3 à 4 minutes afin de le pré cuire. Réservez.

5. Préparez la béchamel : dans une casserole, ajoutez l'huile d'olive puis la farine avec un fond de lait. Délayez afin d'éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite le lait progressivement tout en délayant au fouet jusqu'à épaississement. Réservez.

6. Huilez le fond et les bords de votre plat à lasagne, déposez une première couche feuilles de lasagnes au fond du plat, recouvrez de saumon émietté puis d'épinards et enfin de béchamel. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et finissez par une couche de béchamel. Saupoudrez de parmesan.

7. Enfournez 25 à 30 minutes. Vous pouvez faire gratiner le parmesan en finissant quelques minutes par la position grill de votre four.

8. Servez avec une portion de salade par exemple.

Vous pouvez conserver ce plat 2 à 3 jours au réfrigérateur ou également couper des portions et les congeler pour plus tard.

Bon appétit !


Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !


N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)


K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

© Fitspau