Lasagnes au thon et poireaux



Envie d’un plat facile, rapide et délicieux qui change un peu des plats traditionnels ? Et si on revisitait le fameux plat de lasagnes à la bolognaise en remplaçant la sauce tomate par des poireaux et de la béchamel et la viande hachée par du thon ? Voici une petite recette à réaliser sans prise de tête, 100% saine et gourmande ! Régalez-vous bien : 


Ingrédients (pour 2 - quantités à multiplier si besoin) :

- 6 à 8 feuilles de lasagne

- 2 blancs de poireaux moyens

- Le jus d'1/2 citron

- 1 oignon

- 200g de thon frais ou en conserve

- 30g de parmesan

- Huile d'olive

- 50g de crème soja

- 1 verre de vin blanc sec (optionnel)

- Poivre noir

- 1 c. à soupe de moutarde


Pour la béchamel :

- 1 c. à soupe de fécule de maïs

- 400ml de lait végétal nature (sans sucre ajouté)

- Muscade, poivre noir


Préparation :

1. Préchauffez votre four à 180°. Lavez et coupez les poireaux en dés, pelez et émincez l'oignon. Faites les revenir dans une poêle à feu moyen avec un filet d'huile d'olive pendant 10 à 15 minutes. Ajoutez un fond d'eau si nécessaire.

2. Egouttez le thon, émiettez-le et ajoutez-le aux poireaux avec la crème soja, le vin blanc et une pincée de poivre. Laissez cuire environ 5 minutes.

3. Pendant ce temps, préparez la béchamel : dans une casserole, versez un filet d'huile d'olive et déposez la fécule, ajoutez un peu de lait et faites chauffer, mélangez sans cesse avec un fouet et ajoutez le reste de lait, le poivre et la muscade. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une consistance de crème. Eteignez le feu.

4. Huilez votre plat et recouvrez le fond de feuilles à lasagnes, ajoutez ensuite la préparation thon-poireaux puis la béchamel, répétez l'opération en finissant par la sauce béchamel. Recouvrez de parmesan et enfournez 25 à 30 minutes à 180°.

Dégustez bien chaud.


Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !

Où retrouver mes produits alimentaires ?

N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)

K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

© Fitspau