
Un long week-end d'Halloween se prépare... C'est le moment de se prévoir une petite recette de brioches façon citrouilles pour régaler et amuser toute la famille !
Des brioches hyper moelleuses, avec ce qu'il faut de sucre, toujours saines et très GOURMANDES !
Ingrédients :
- 360g de farine blanche
- 70ml de lait de soja ou demi écrémé tiède
- 30g de sucre de coco (ou roux)
- 160g de purée de potiron (ou autre courge)
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure boulangère
- 40g de margarine végétale ou d'huile de coco
- 1 pincée de sel
- 1 c. à café de cannelle Pour la dorure : 1 jaune d’oeuf + 1 c. à soupe de lait Préparation : 1. Dans un bol, versez la levure et un peu de lait tiède. Mélangez et recouvrez, laissez mousser environ 15 minutes.
2. Dans le bol de votre robot, ajoutez la farine, le sel, la cannelle et le sucre. Mélangez et faites un puit. Ajoutez l’oeuf préalablement battu, la levure, la purée de potiron puis le lait tiède (pas trop chaud). Pétrissez la pâte à vitesse 2 pendant 7 minutes.
3. Ajoutez la margarine en petits dés et pétrissez à nouveau à vitesse 2 pendant 6 minutes.
4. Formez une boule et déposez dans le fond de votre bol. Couvrez d’un torchez et laissez reposer au minimum 1h30 dans un endroit chaud ou à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.
5. Dégazez ensuite la pâte en y plantant votre point, divisez la pâte en 6 et formez des boules.
6. A l’aide d’un fil très fin ou d’un ciseau, faites 8 incisions tout autour de votre brioche. Si vous avez un peu de temps, laissez reposer encore 30 minutes en les recouvrant.
7. Pour la dorure, mélangez le jaune d’oeuf avec le lait et badigeonnez vos brioches de cette préparation. Enfournez 15 à 20 Minutes à 180° (en surveillant bien sur la fin, vos brioches doivent être dorées mais pas trop). Laissez refroidir et dégustez !
Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !
N U 3
-15% sur tous les produits nu3 : FITSPAU15
(Retrouve mes produits préférés ici)
K A Z I D O M I
-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi : FITSPAU20
(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)
