Les muffins anglais





Les muffins anglais, une recette toute simple et pourtant si délicieuse. Ils sont parfaits pour le petit déjeuner, un brunch ou même lors d'un repas sur le pouce en version salée. Une recette vraiment facile, qui demande peu d'ingrédients et qui se réaliser à la poêle, A déguster tout moelleux ou grillés au grille pain avant dégustation, il y en a pour tous les goûts ! Voici la recette :


Ingrédients (pour une douzaine) :

Préparation :

  1. Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, mélangez le sucre de coco avec le lait tiède (pas trop chaud) et la levure sèche. Couvrez d'un torchon et laissez posez 10 minutes.

  2. Ajoutez ensuite la farine, le sel et l'huile, pétrissez à vitesse minimum ou à la main pendant 10 minutes.

  3. Couvrez le bol et laissez lever 1h30 dans un endroit chaud.

  4. Dégazez la pâte en tapant le poing dedans et étalez-la au rouleau sur votre plan de travail préalablement fariné. Laissez une épaisseur d'environ 2cm.

  5. Formez des ronds avec le tour d'un verre et laissez reposer vos muffins pendant 20 minutes sur une feuille de papier cuisson.

  6. Huilez une grande poêle et faites-la chauffer à feu moyen.

  7. Déposez-y les muffins et mettez un couvercle. Laissez cuire le premier côté pendant 7 minutes, retournez puis replacez le couvercle, laissez cuire 5 minutes cette fois.

  8. Laissez refroidir avant de déguster.

Lorsque vos muffins anglais sont à température ambiante, vous pouvez en congeler quelques uns pour les ressortir au fur et à mesure. Vous pouvez également les griller avant de les déguster.


Retrouvez-moi sur Instagram!

Où retrouver mes produits alimentaires ?

N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)

K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

  • instagram-logo-ywb_modifié
  • Pinterest

© Fitspau l Tous droits réservés (recettes, textes, photos) l Mentions légales