Les pancakes hyper fluffy





En matière de pancakes, plus c'est fluffy, meilleur c'est non ? Et bien souvent, on a du mal a obtenir des gros pancakes hyper moelleux sans qu'ils ne retombent à la cuisson. Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple et toute saine pour enfin réussir à faire des big pancakes fluffy hyper gourmands ! Régalez-vous bien :)






Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 60g de farine d‘avoine (ou flocons d'avoine mixés)

- 40g de farine d’amande 

- 100ml de lait de soja ou autre

- 50g de yaourt de soja ou de fromage blanc

- 7g de levure boulangère

- 1 pincée de sel 

- 1 oeuf 

- Quelques gouttes d'arôme vanille

- 1 càs de sucre de coco (optionnel)

- Huile de coco pour la cuisson


Préparation :

1. Faites tiédir le lait (pas trop chaud) et ajoutez la levure. Couvrez avec un torchon propre et laissez poser 15 minutes le temps que la levure ait le temps d'agir.

2. Pendant ce temps, dans un bol, déposez les farines (si vous utilisez des flocons d'avoine, passez-les au mixeur jusqu'à l'obtention d'une farine), le yaourt, la pincée de sel, l'arôme et l'oeuf. Ajoutez également le sucre si vous en mettez. Mélangez.

3. Au bout de 15 minutes, ajoutez le mélange levure + lait à la préparation et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

4. Huilez votre poêle avec de l'huile de coco. Déposez deux càs de pâtes et retournez lorsque les bords sont cuits. Faites cuire les deux côtes et répétez l'opération. Dégustez immédiatement ou conservez-les 1 à 2 jours au réfrigérateur. A déguster avec un fruit, du beurre de cacahuète, du sirop d'agave ou de la pâte à tartiner !! Bon appétit !


-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

© Fitspau