Mes favoris nu3



Nu3 (abréviation du terme nutrition qui se prononce "nutri") est une marque qui propose des produits alimentaires naturels et bio, sportifs et santé. J'ai commencé à travailler avec eux en 2017 et depuis, j'utilise leurs produits au quotidien. Une grande partie des ingrédients que j'utilise dans mes recettes proviennent de chez nu3 (sucre de coco, huile de coco, sirop d'agave...), j'utilise également beaucoup les purées d'oléagineux, les vitamines et minéraux, les super aliments et quelques produits smart food qui me dépannent bien lors de déplacements.



Voici une liste des produits nu3 que je consomme régulièrement ou occasionnellement.

Les produits sont classés par catégories afin de vous aider à savoir quoi commander selon votre profil et vos envies !


Et si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les produits), vous bénéficiez de -15% sur votre commande avec le code FITSPAU15 (utilisable à volonté) !


CLIQUE SUR LES IMAGES POUR ACCEDER DIRECTEMENT AU PRODUIT !


Le sucré :



Le peanut butter : un de mes produits favoris ! Il est constitué de 100% de cacahuètes et la texture est parfaite ! Il est onctueux, liquide et donc parfait pour étaler sur les pancakes, en topping dans les porridges ou même sur des tartines. Il peut aussi servir en pâtisserie pour remplacer l’huile. Il se conserve à température ambiante assez longtemps. Je suis vraiment devenue accro à ce beurre de cacahuète qui m’accompagne dans chacun de mes petits déjeuners, et parfois même au goûter !


Recettes à retrouver avec le peanut butter :

> Le banana bread au beurre de cacahuète (vegan)

> Les cookies fourrés aux pépites de chocolat (vegan)

> Le granola maxi pépites

> Les doo wap sains (vegan)

> Overnight porridge (avec la fin du pot de peanut butter)

> Le banana bread marbré


Les purées d’oléagineux (purée de noix de cajou, purée de noisettes, purée d'amandes brunes, purée d'amandes blanches): pour varier les plaisirs, j’utilise également les autres purées d’oléagineux que l’on peut trouver chez nu3. Je les utilise en topping sur mes petits déjeuners ou collations. Elles permettent un apport en bonnes graisses avec des ingrédients et des macros toujours respectueux de notre santé ! Elles sont à 100% composées d'oléagineux, sans sucre ni matière grasse ajoutée. Elles peuvent également remplacer le beurre de cacahuète dans les recettes ci-dessus.


Recette avec la purée de noisettes : Energy ball choco noisettes

Recette avec la purée d'amandes : Porridge au four


Les enveloppes de psyllium : elles permettent de faire épaissir les préparations de petits déjeuners (porridge, pancakes etc…) grâce à son haut pouvoir gonflant. Elle est très riche en fibres ce qui en fait un ingrédient de qualité pour le transit et la digestion. Si vous avez des problèmes intestinaux, vous pouvez en ajouter une petite cuillère à soupe dans vos yaourts


Préparation pour pancakes et mug cakes protéinés: ce sont de très bonnes alternatives aux petits déjeuners qui prennent parfois du temps à préparer ! Lorsque l’on est pressé et que l’on veut manger équilibré, que ce soit le matin ou en collation, ces préparations sont d’une utilité précieuse ! Elles sont simples à réaliser et sont vraiment très bonnes. Des mix que je possède toujours dans le placard !


Le sucre de coco: Bien plus intéressant que le sucre raffiné grâce à son indice glycémique beaucoup plus faible ! C’est une très bonne alternative à utiliser dans toutes les pâtisseries. (Retrouvez un tas de recettes sucrées où j'utilise le sucre de coco ici)


Le cacao cru: je n’étais pas fort fan des cacao cru type Van Houtten que je trouvais très amer. Quand j’ai découvert celui de chez nu3, j’ai adoré ! Il est beaucoup plus léger tout en restant tout de même cru, tous ses bienfaits sont donc présents.


Le sirop d’agave: je l’utilise en topping ou pour sucrer un yaourt nature ainsi que dans les recettes de granola ou autres pâtisseries. Son indice glycémique est plus faible que celui du sucre et il est donc plus intéressant pour maintenir un bon équilibre alimentaire.



Le Fit Bread : c’est un pain protéiné faible en glucides et en lipides ! un pain maison tout simple auquel il ne faut ajouter que de l’eau. La composition est vraiment top, uniquement des ingrédients sains et complets avec des propriétés nutritionnelles intéressantes ! Un vrai régal en tant que grande fan de pain !

Recette de burger sain juste ici !


La Fit Protein creme : cette pâte à tartiner  est devenue un INDISPENSABLE pour mes tartines ou pancakes. Du Nutella protéiné, très faible en sucre et avec des aliments sains, je valide totalement !!! Vous ne pouvez pas faire un panier sans !

Le thé bio : nu3 a sorti son thé et il est délicieux ! Parfait après un bon repas ou au milieu de l'après-midi lors d'une petite pause. Il a un très bon goût et en +, il ne contient que des ingrédients bio !


Le salé :


L’huile de coco: que je pourrais ranger dans une multitude de catégories ! On peut l’utiliser pour la cuisson (le goût ne se sent pas et ses bienfaits résistent aux très hautes températures, ce qui n’est pas le cas de nombreuses huiles), pour remplacer le beurre dans les recettes de pâtisseries mais aussi pour un tas de soins beauté pour son importante action d’hydratation !


Recettes avec l'huile de coco ici


Le curcuma : cette petite épice est excellente pour la santé. Elle est connue pour ses bienfaits antioxydants et anti inflammatoire, un véritable allié santé que j’utilise beaucoup dans la préparation de mes plats quotidiens (curry, viandes, légumes…) Et pour optimiser son assimilation : associez-la avec du poivre noir ! L'ingrédient idéal pour les Golden Latte (recette à retrouver ici)!

Recettes :

> Riz sauté à l'ananas et aux crevettes

> Pâtes à la fondue de poireaux et crevettes

> Tarte courge champignons fêta

> Riz aux lentilles et légumes au four


La santé :


Le magnésium :  que j’utilise par cures, notamment l’hiver. Il permet de réduire la fatigue, facilite la récupération musculaire grâce à la synthèse des protéines, agit sur le bon fonctionnement du système nerveux… Je le consomme à raison de 2 gélules par jour.


Les oméga 3 : un complément essentiel que je consomme au quotidien. Il permet d’apporter des oméga 3 trop peu présents dans l’alimentation pour rétablir un bon ratio oméga 3 et 6. Ce sont des acides gras essentiels qui ne sont pas synthétisés par le corps, il faut donc les apporter via l’alimentation journalière. Un article sur « les lipides » est dispo sur le blog et vous permettra de mieux comprendre leur importance !



Les super aliments :


Les graines de chia : encore un indispensable que je recommande à chaque fois ! Elles sont riches en oméga 3 et 6 en bonnes proportions, en fibres et en protéines. Elles sont aussi très riches en nutriments ! Je les utilise dans un yaourt en les laissant gonfler, dans mes porridges ou tout simplement pour des chia pudding !


Les baies de goji: je les préfère aux raisins secs et tant mieux : leurs propriétés sont très nombreuses, c’est un super aliment de qualité grâce à leur action anti oxydante et leur richesse en vitamines et minéraux. Je les consomme en topping sur mes petits déjeuners ou dans une salade.

Retrouve une recette d'Energy ball spirluline coco goji ici (ainsi que tous les bienfaits de la spiruline)


Les farines :


La farine de coco : c’est de la noix de coco broyée très finement jusqu’à l’obtention d’une farine. Elle est donc sans gluten et peut remplacer la farine de blé en pâtisserie. Il est conseillé d’utiliser deux farines sans gluten différentes pour avoir une bonne consistance. Celle-ci est un peu plus épaisse et sèche que la farine de blé.


La farine d’amande : à ne pas confondre avec la poudre d’amande ! Je l’ai découverte grâce à Nu3 et j’aime beaucoup le moelleux qu’elle apporte aux pâtisseries mais surtout ses macros qui sont au top : riche en protéines, faible en glucides et aussi sans gluten ! A utiliser avec une autre farine également.


Je suis actuellement en train de tester la farine de chia et la farine de patate douce. La farine de pois chiches vient de sortir !!!


La farine de patate douce : on adore la patate douce pour son petit côté sucré, que l'on a l'habitude à manger lors de nos repas sous forme de purée, frites ou même simplement à la vapeur. On peut également très bien l'utiliser en remplacement du beurre dans pas mal de recettes! Cette farine apporte un moelleux incomparable avec une délicieuse note sucrée dans beaucoup de préparations !


Retrouvez LA recette des pancakes à la farine de patate douce ici (ils sont dingues, je vous les conseille vraiment !)


La farine de pois chiches : elle est parfaite en cuisine et en pâtisserie. Elle s'apparente de prés à la farine de blé et a l'avantage d'être sans gluten ! Entièrement à base de pois chiches, ses nutriments et bienfaits sont ceux que l'ont connait si bien pour les légumineuses : riche en fibres, en protéines et moins riche en glucide que le blé. Elle est une alternative parfaite pour nombreuses recettes que voici :

> Les cookies fourrés au chocolat

> Le steak de légumineuses




MES 10 INDISPENSABLES CHEZ NU3

(Que je commande systématiquement)  :

Le peanut butter crunchy

Les graines de chia

L’huile de coco

Les oméga 3

Les baies de goji

La purée de noix de cajou

La fit protein creme vegan et crunchy




-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !