Moelleux aux pistaches et framboises




C'est la saison des framboises et je trouve qu'elles se marient parfaitement avec la pistache. Alors pour les associer, j'ai réalisé un délicieux moelleux à la poudre de pistache avec des framboises entières qui apportent du pep's et un bon goût acidulé. Une recette parfaite pour les goûters de cet été ! Voici la recette :


Ingrédients (pour 6 personnes) :


Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°.

  2. Dans un saladier, fouettez les oeufs et ajoutez la purée d'amandes ainsi que le lait. Mélangez.

  3. A l'aide de votre mixeur, mixez les pistaches en poudre fine (vous pouvez en garder quelques unes de côté pour la déco).

  4. Dans un autre saladier, versez la farine, la levure et le sucre. Battez et versez la préparation liquide sur le dessus tout en fouettant. Déposez l'arôme vanille et les framboises puis mélangez délicatement pour ne pas abîmer les framboises.

  5. Versez dans votre moule préalablement huilé si besoin. Enfournez 25 à 35 minutes selon votre four et la taille de votre moule. Laissez refroidir avant de déguster.


Ici, j'ai utilisé un petit moule carré pour avoir un moelleux bien épais. Vous pouvez utiliser le moule de votre choix (moule à gâteau, à cake, à muffins...), s'il est plus grand ou en portions individuelles, réduisez un peu le temps de cuisson pour qu'il ne soit pas trop sec. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau en la plantant sur le milieu de votre gâteau. Bon appétit :)


Retrouve-moi sur Instagram

N U 3 -15% sur tous les produits nu3 : FITSPAU15 (Retrouve mes produits préférés ici) K A Z I D O M I -20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi : FITSPAU20 (Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)




  • instagram-logo-ywb_modifié
  • Pinterest

© Fitspau l Tous droits réservés (recettes, textes, photos) l Mentions légales