Pains à burger


J'aime beaucoup les burgers, comme beaucoup de monde je pense !! Cependant, j'en mange assez peu car le pain du burger souvent réalisé avec du pain de mie ou brioché me dérange un peu. Comme pour les sandwichs, je préfère du vrai pain, moelleux et avec une croûte. Cette recette de pain à burger est bien plus healthy que ce que l'on peut trouver dans les burgers classiques : elle est réalisée à base de farine semi-complète, sans beurre et avec du lait végétal, elle est donc bien plus riche en nutriments et permet donc de se régaler tout en prenant soin de notre santé ! voici la recette :


Ingrédients (pour 4) :

Préparation :


  1. Dans le bol de votre robot, déposez l'ensemble des ingrédients à l'exception de l'huile de coco et des graines de sésame.

  2. Pétrissez à faible vitesse pendant 10 minutes puis ajoutez l'huile de coco sous sa forme solide. Pétrissez à nouveau 5 minutes.

  3. Couvrez le bol d'un torchon et placez dans un endroit chaud pendant 2h.

  4. Farinez votre plan de travail et déposez votre pâte dessus. Dégazez-la en la travaillant un peu.

  5. Formez 4 boules bien lisses et déposez-les bien espacées sur une plaque recouverte de papier cuisson. Couvrez et laissez poser encore 1h.

  6. Préchauffez votre four.à 180°.

  7. Badigeonnez vos boules de pain d'eau et saupoudrez de graines de sésame.

  8. Enfournez 15 minutes et laissez refroidir avant de les couper et les garnir !

Retrouvez-moi sur Instagram! Où retrouver mes produits alimentaires ? N U 3 -15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 ! (Retrouve mes produits préférés ici) K A Z I D O M I -20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20 (Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)





  • instagram-logo-ywb_modifié
  • Pinterest

© Fitspau l Tous droits réservés (recettes, textes, photos) l Mentions légales