Pains au chocolat briochés




Vous aimez les pains au chocolat (ou chocolatine ahah) ? Mais les pâtes feuilletées sont riches en beurre et demandent beaucoup de travail. Et si on optait pour des pains au chocolat briochés ? Ils sont moins gras et beaucoup plus simples à réaliser, pour autant de plaisir au moment de les déguster ! La brioche apporte un moelleux parfait pour un bon petit-déjeuner ou même pour un goûter gourmand !


Ingrédients (pour 5 à 6) : 

Préparation :

  1. Dans un petit bol, faites tiédir le lait sans qu'il ne soit trop chaud. Ajoutez la levure sèche, mélangez et couvrez. Laissez poser 15 minutes.

  2. Dans un saladier ou le bol de votre robot, déposez la farine, le sucre, le sel ainsi que le mélange lait + levure. Pétrissez 2-3 minutes, jusqu'à l'obtention d'une boule homogène.

  3. Ajoutez l'huile de coco puis pétrissez à nouveau pendant 5 minutes au robot, un peu plus longtemps à la main. Formez une boule et déposez-la dans le fond de votre saladier. Couvrez avec un torchon et placez dans un endroit chaud pendant 1h30 afin que la pâte pousse.

  4. À la fin de ce temps, la pâte doit avoir gonflé. Étalez un peu de farine sur votre plan de travail et déposez votre boule de pâte. Dégazez-la en l'aplatissant puis formez un grand rectangle.

  5. Coupez ensuite 5 à 6 rectangles dans celui-ci. Coupez également des barrettes de chocolat à travers plusieurs carreaux.

  6. Placez une barrette de chocolat en bas de vos rectangles puis enroulez la pâte jusqu'à la moitié. Placez une deuxième barrette de chocolat puis finissez de roulez la pâte. Placez le bout de pâte sur le dessous.

  7. Recouvrez une plaque de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé et placez les pains au chocolat dessus. Couvrez d'un torchon et laissez reposer à nouveau 45 minutes.

  8. Préchauffez votre four à 180°.

  9. À la fin de la pousse, dorez les petits pains d'un oeuf battu ou du mélange lait + sirop d'agave.

  10. Enfournez pendant 15 à 20 Minutes. Laissez refroidir avant de déguster.

Je vous conseille de déguster vos pains au chocolat le jour même pour un maximum de moelleux. Vous pouvez les congeler après cuisson et refroidissement puis les décongeler au fur et à mesure.


Retrouvez-moi sur Instagram!

Où retrouver mes produits alimentaires ?

N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)

K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

  • instagram-logo-ywb_modifié
  • Pinterest

© Fitspau l Tous droits réservés (recettes, textes, photos) l Mentions légales