Pancakes matcha

Mis à jour : avr. 25




Vous cherchez une recette pour varier des traditionnels pancakes ? Et si on profitait des bienfaits du matcha pour faire le plein de nutriments ? Ce super aliment vous fera bénéficier d'un tas de bienfaits : il renforce le système immunitaire, il est riche en antioxydants, en fer, en vitamine A, il favorise la concentration etc... Un thé que j'ai un peu de mal à boire mais que j'adore utiliser dans différentes recettes :) Voici la recette :


Ingrédients (pour 2 personnes) : 

- 100g de farine semi complète (ou autre farine de votre choix)

- 1 oeuf

- 100ml de lait d'amande

- 7g de thé Matcha en poudre 

- 1 cc d’arôme de fleur d’oranger 

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 2 c. à soupe de compote de pommes ou 1 banane bien mûre écrasée


Préparation :

1. Dans un bol, mélangez l'ensemble des ingrédients secs ensemble puis ajoutez les ingrédients liquides et mélangez à nouveau.

2. Huilez une poêle avec un peu d'huile de coco (+ résistante à la chaleur que les autres huiles) et formez des ronds avec votre pâte. Laissez cuire le premier côté, lorsque des petits trous apparaissent, retournez et laisse cuire l'autre côté environ 2 minutes.

3. Accompagnez du topping de votre choix ! Vous pouvez déguster vos pancakes immédiatement, les conserver au frigo pendant 2 jours ou les placer au congélateur et les ressortir la veille au soir ! Bon appétit :)


Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !

Où retrouver mes produits alimentaires ?

N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)

K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

© Fitspau