
Encore une autre façon de cuisiner la patate douce : farcie à la mexicaine ! Une cuisine que j'adore et que j'ai beaucoup aimé découvrir lors de mon voyage aux Etats-Unis notamment. Des haricots rouges, du maïs, du piment... Vous pouvez réaliser un petit guacamole pour accompagner ce plat et on a vraiment tout ce qu'il faut ! Voici une petite recette pour changer un peu et voyager à travers votre assiette :
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 1 grosse patate douce
- 1 c.à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon
- 200g de haricots rouges cuits (environ 60g cru)
- 100g de maïs
- Parmesan
- 1 piment vert doux
- 4 c. à soupe de pulpe de tomate
- 60g de protéines de soja texturées
Préparation :
Faites cuire la patate douce à 200° pendant 45 à 50 minutes.
Faites ré hydrater les protéines de soja en les trempant dans un bol d'eau pendant 20 Minutes. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de sauce soja.
Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile, ajoutez l’oignon émincé et le piment en rondelle (retirez les grains). Laisser cuire 5 minutes et saupoudrez de poivre et de paprika. Ajoutez le maïs et les haricots rouges cuits.
Sortez la patate douce du four; laissez refroidir 10 minutes. Coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Récupérez la chair et écrasez-la, ajoutez au mélange et ajoutez les protéines de soja ainsi que la pulpe de tomate. Mélangez et laissez cuire 5 minutes. Remplissez les patates douce de cette préparation, saupoudrez de parmesan et remettez au four environ 10 minutes à 180°.
Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !
Où retrouver mes produits alimentaires ?
N U 3
-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !
(Retrouve mes produits préférés ici)
K A Z I D O M I
-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20
(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)