Pâtes à la sauce lentilles et champignons

Mis à jour : 1 sept. 2019



Vous ne mangez plus de viande ou voulez simplement réduire sa consommation ? Au delà de tous les substituts aux protéines animales, on peut très bien se faire de bons petits plats à base de céréales et légumineuses avec un apport en nutriments essentiels ! J'adore l'association champignons et lentilles que je fais souvent avec du riz. Cette fois, j'avais envie d'un bon plat de pâtes crémeuses et j'ai tellement adoré le résultat que je voulais absolument vous partager ça :


Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 120g de tagliatelles semi complètes

- 50g de lentilles vertes (pesées crues)

- 150g de champignon de Paris

- 50ml de crème soja

- 1 càs de moutarde

- 1 càs d'huile d'olive, poivre noir


Préparation :

1. Faites cuire les lentilles dans une casserole en les couvrant d'eau, faites bouillir et laissez cuire pendant 30 minutes. Egouttez puis réservez. Conservez l'eau de cuisson des lentilles.

2. Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

3. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites cuire les champignons coupés à feu vif pendant 5 minutes environ. Ajoutez le jus de cuisson des lentilles ainsi que les lentilles et laissez mijoter 10 à 15 minutes. Ajoutez ensuite la crème soja, la moutarde et le poivre puis les pâtes lorsqu'elles sont cuites. Mélangez le tout et servez !

Bon appétit !


Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !


N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)


K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)


© Fitspau