Porridge salé au Boursin®, épinards et tomates séchées


#5IngredientsChallenge : 5 ingrédients facile à trouver dans n'importe quel placard, une recette simple, saine et gourmande : j'ai opté pour un délicieux porridge salé avec l'incontournable Boursin® Ail & Fines Herbes et une petite touche de saison avec des épinards. On obtient un plat hyper onctueux et gourmand : parfait pour se faire plaisir sans passer des heures en cuisine ! Vous voulez participer au challenge ou tout simplement vous régalez avec ce porridge express ? Voici la recette :


Ingrédients (pour 1 personne) :

- 50g de flocons d'avoine

- 30g de Boursin® Ail & Fines Herbes

- 20g de tomates séchées

- 1 oeuf

- 80g d'épinards frais

Optionnel : 1/2 cube de bouillon + épices (poivre noir, muscade...)


Préparation :

1. Dans une petite casserole, portez 230ml d'eau à ébullition (ajoutez le bouillon et les épices que vous avez dans le placard !).

2. Baissez le feu puis ajoutez les flocons d'avoine, les épinards et les tomates séchées coupées en petits morceaux. Mélangez jusqu'à ce que les flocons d'avoine absorbent l'eau. Ajoutez le Boursin® et mélangez jusqu'à ce qu'il fonde. Éteignez le feu.

3. En parallèle, portez une casserole d'eau à ébullition et faites cuire l'oeuf : 6 minutes pour un oeuf mollet, 10 minutes pour un oeuf dur.

4. Versez votre porridge dans un bol, écaillez votre oeuf, coupez-le en deux et déposez-le par dessus. Dégustez bien chaud. Bon appétit !


Et maintenant, à vous de cuisiner ! N'hésitez pas à partager vos jolies réalisations sur Instagram avec le #5IngredientsChallenge tout en m'identifiant (@fitspau) pour que je ne loupe rien !





  • instagram-logo-ywb_modifié
  • Pinterest

© Fitspau l Tous droits réservés (recettes, textes, photos) l Mentions légales