Quinoa bowl

Mis à jour : 1 sept. 2019



Le porridge, vous connaissez certainement ! Et le porridge au quinoa ? Basé sur la même recette que le classique, il suffit simplement de remplacer les flocons d'avoine par du quinoa dans ce bol. Cela permet de varier et de profiter de tous les bienfaits du quinoa sous une autre forme. Une cuisson un peu plus longue mais parfaite lorsque l'on a un peu plus de temps ou lorsque l'on se prépare son petit déj la veille ! Un petit déj qui change et qui ravie toujours autant vos papilles et votre bidou :) Je vous laissez la recette, régalez-vous bien et n'hésitez pas à m'identifier sur Instagram (@fitspau) si vous reproduisez cette recette !


Ingrédients (pour 1 bol) :

- 40g de quinoa

- 10g de flocons de soja (magasin bio)

- Optionnel : 15g de protéines en poudre + 20ml de lait

- 250ml de lait de soja (ou autre)

- Arôme vanille ou 1/2 gousse de vanille

- 1 càs de sirop d'agave

- 1 càc de graines de chia


Préparation :

1. Rincez le quinoa et versez-le avec le lait, la vanille et le sirop d'agave dans une casserole. Si vous utilisez une gousse, fendez-la et mettez-la entièrement avec le reste.

2. Portez à ébullition, ajoutez les graines de chia et les flocons de soja puis pdiminuez le feu à feu doux pendant 25 à 30 minutes. Mélangez régulièrement.

3. Si vous avez utilisé une gousse, retirez-la lorsque le quinoa est cuite. Lorsque vous obtenez la consistance souhaitée (que vous pouvez réajuster avec du lait si vous le souhaitez), versez votre porridge de quinoa dans un bol.

4. Ajoutez les toppings de votre choix et dégustez immédiatement ou conservez au frigo si vous le préparez la veille !


Régalez-vous bien :)


Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !


N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)


P R O M O K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)



© Fitspau