Risotto aux champignons



Un classique tellement délicieux et réconfortant, le risotto aux champignons est vraiment LA recette par excellence lorsque l'on cherche un plat rapide, sain et savoureux pour ravir toutes les papilles. Aujourd'hui, je vous poste ma recette de base, celle que je réalise tout le temps pour ce petit plat et dont je ne suis jamais déçue ! Régalez-vous bien et identifiez moi sur Instagram (@Fitspau) si vous faites une de mes recettes, j'adore voir vos petits plats :)


Ingrédients (pour 2) : 

- 125g de riz à risotto 

- 170g de champignons de paris 

- 1 gousse d’ail 

- 1 oignon 

- 600ml d’eau + bouillon de légumes (optionnel : 100ml de vin blanc) 

- 50ml de crème soja 

- Parmesan 

- Persil, poivre noir, gingembre 

Préparation :  1. Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive. Hachez l’ail et émincez l’oignon. Mettez-les dans la poêle bien chaude et laisser chauffer jusqu’à ce qu’ils deviennent translucide. 

2. Ajoutez ensuite le riz et laissez chauffer jusqu’à ce qu’il devienne translucide à son tour. 

3. Pendant ce temps, faites chauffer l’eau et préparez le bouillon. Recouvrez le riz avec une partie du bouillon (commencez par le vin si vous en mettez). Remuez régulièrement et répétez l’opération à chaque fois qu’il n’y a plus de liquide dans la poêle; jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bouillon. 

Lorsque vous mettez la dernière louche de bouillon, ajoutez les champignons préalablement coupés. Lorsque toute l’eau est absorbé, ajoutez la crème soja et le parmesan ainsi que l’assaisonnement. Laissez chauffer quelques minutes puis servez immédiatement avec du poulet, du poisson ou du tofu. 


N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)


K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)




  • instagram-logo-ywb_modifié
  • Pinterest

© Fitspau l Tous droits réservés (recettes, textes, photos) l Mentions légales