Risotto aux champignons d'automne et châtaignes




Le risotto, c'est vraiment LE plat réconfortant parfait pour les soirées cocooning, quand on ne veut pas passer des heures en cuisine mais qu'on a quand même envie d'un bon plat bien chaud et crémeux. On profite des champignons d'automne et des châtaignes pour l'adapter à la saison et profiter de tous ses bienfaits puis on obtient un bon plat sain et ultra gourmand. Voici la recette :


Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 120g de riz rond 

- Une quinzaine de châtaigne ou de marrons cuits

- 1 gousse d’ail 

- 1 oignon 

- 200g de champignons de saison (pleurotes, chanterelles, girolles)

- 500ml de bouillon de légumes 

- Optionnel : 2 c. à soupe de vin blanc 

- 2 c. à soupe de crème soja

- 40g de parmesan 

- Noisettes 

- Persil, poivre noir, muscade 

- Huile d’olive 

Préparation :

1. Pelez et coupez en petits dés l'ail et l'oignon. Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites les cuire 3 à 4 minutes.

2. Pendant ce temps, faites chauffer l'eau avec le bouillon.

3. Rincez le riz puis ajoutez-le dans la poêle, laissez dorer 1 à 2 minutes puis ajoutez le vin si vous en mettez et recouvrez d'eau. Laissez cuire à feu moyen tout en remuant de temps en temps. Lorsque l'eau est absorbée, ajoutez les champignons coupés en morceaux ainsi que les épices. Recouvrez à nouveau d'eau et répétez l'opération. 10 minutes avant la fin, ajoutez les châtaignes. Ajoutez l'eau et remuez jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

4. Dans une poêle ou au four, déposez une poignée de noisettes (avec un peu d'huile dans la poêle) et laissez griller quelques minutes.

5. Quand toute l'eau a été absorbée, ajoutez la crème soja et laissez chauffer 2 à 3 minutes. Ajoutez le parmesan et servez avec une source de protéines (poisson, poulet, tofu...) et les noisettes concassées.


Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !


N U 3

-15% sur tous les produits nu3 : FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)


K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi : FITSPAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)



© Fitspau