Risotto d'épeautre aux crevettes



J'adore le risotto, que l'on peut cuisiner vraiment à toutes les sauces ! Et j'aime également beaucoup varier les saveurs en utilisant d'autres céréales; dont l'épeautre qui garde un très bon goût avec un petit grain qui reste croquant. Si vous en avez marre de la routine dans votre assiette et que vous souhaitez varier les recettes saines et plaisir, celle-ci est vraiment faite pour vous :





Ingrédients (pour 2) : 

- 125g d’épeautre 

- 750ml de bouillon de légumes 

- 1 gousse d’ail 

- 1 oignon 

- 1 bouquet de persil 

- 300g de crevettes cuites 

- 1/2 aubergine

- 20g de parmesan râpé 

- 80ml de crème soja

- Huile d’olive, poivre noir  Préparation :  1. Rincez l’épeautre dans une passoire. Lavez l’aubergine et coupez-la en petits dés. Pelez et hachez l’oignon. 

2. Dans une poêle à bords hauts, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez l’épeautre puis versez le bouillon de légume froid. Poivrez et portez à ébullition. Diminuez ensuite le feu et laissez cuire environ 45 à 50 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. 

3. Au bout de 30 minutes, ajoutez les dés d’aubergine. Pendant ce temps, décortiquez les crevettes. Hachez l’ail et ciselez le persil.

4. Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et ajoutez l’ail, le persil et les crevettes. Faites chauffer environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien saisies. 

5. Lorsque l’épeautre est cuit (que le bouillon est absorbé), ajoutez la crème soja et le parmesan. Mélangez la préparation, ajoutez les crevettes et servez immédiatement.


Bon appétit !  


-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

  • instagram-logo-ywb_modifié
  • Pinterest

© Fitspau l Tous droits réservés (recettes, textes, photos) l Mentions légales