Risotto de pommes de terre, asperges et agneau



A l'occasion de Pâques, j'ai revisité une recette à base de pommes de terre, d'agneau et d'asperges que j'ai préparé comme un risotto, et verdict : c'est hyper bon ! Tous les produits que j'ai utilisés ici viennent du site Tauziet & Co que j'ai découvert récemment. Il s'agit en fait d'un site de vente en ligne de produits du terroir. Chaque semaine, de nouveaux produits sont mis en ligne sur le site et il suffit de passer commande le dimanche avant 17h pour être livré par Cronofresh le jeudi suivant ! Le marché depuis sa maison et avec les meilleurs produits de chaque région de France, c'est quand même hyper sympa comme concept non ? En tout cas ici, c'est validé ! Psst : un petit concours s'est glissé sous cette photo Instagram !



Ingrédients : (Pour 2) :

Préparation :

  1. Coupez le pied des asperges et épluchez-les. Lavez et épluchez les pommes de terre, coupez-les en brunoise. Pelez et émincez l’oignon. Emincez l'agneau.

  2. Faites bouillir une grande casserole d’eau et plongez-y les asperges pendant 10 minutes. Essorez-les puis passez-les sous l’eau froide, coupez des tronçons et réservez.

  3. Dans une poêle à bords larges, faites revenir l’oignon avec l’huile d’olive pendant 5 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer le bouillon.

  4. Ajoutez la brunoise de pommes de terre dans la poêle, versez le vin blanc et mélangez. Lorsque celui-ci s’est évaporé, ajoutez la muscade et le poivre puis versez le bouillon. Laissez cuire 10 minutes puis ajoutez l’agneau émincé et les tronçons d’asperge, remuez régulièrement.

  5. Lorsque le liquide a été absorbé, ajoutez la crème fraiche, le parmesan et la coriandre ciselée. Mélangez et servez bien chaud.