Shortbread Millionnaire



Les Shortbread Millionnaire, vous connaissez ? Ce sont des petits sablés au caramel et au chocolat, un peu comme des Twix : tellement délicieux mais aussi tellement riches ! Je vous propose une recette bien plus riche en nutriments grâce à des ingrédients complets et entiers, sans sucre raffiné. Une revisite saine et ultra gourmande à partager (ou pas!). Ils sont composés d'une base de biscuit sablé, d'une couche de caramel salé et d'une dernière couche de chocolat. Mmh, vous salivez déjà ? Alors voici la recette :


Ingrédients :


Pour le biscuit :

- 100g de farine semi complète

- 25g de sucre de coco

- Extrait de vanille

- 1 càc de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 70g d’huile de coco


Pour le caramel :

- 30g de sucre de coco

- 50ml de crème de coco en boîte

- 1 pincée de fleur de sel

- 1 c. à café d'agar agar


Pour la couche de chocolat :

- 200g de chocolat noir

- 30g d’huile de coco


Préparation :


Du biscuit :

1. Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs. Ajoutez l’huile de coco fondue et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse à la main. Formez une boule.

2. Dans un moule carré ou rectangulaire, déposez du papier sulfurisé et la pâte par dessus. A l'aide de vos doigts, étalez la pâte dans le fond du moule de manière égale. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette.

3. Enfournez votre plat pendant 35 minutes à 180° (pensez à préchauffer votre four avant). Retirez puis laissez refroidir à température ambiante.


Du caramel :

1. Dans une casserole, versez le sucre de coco et faites chauffer à feu moyen-fort, laissez le sucre fondre. Remuez en tournant la casserole, ne le faites pas à la cuillère. Laissez caraméliser puis ajoutez ensuite la crème de coco.

2. La crème de coco va d'abord faire durcir le sucre. Laissez la casserole sur le feu et remuez à l'aide d'une cuillère en bois. Le caramel va fondre petit à petit. Lorsque le caramel est à ébullition, ajoutez l'agar agar et diminuez le feu, laissez fondre pendant environ 10 à 15 minutes.

3. Laissez refroidir rapidement à température ambiante et versez le caramel tiède sur la couche de biscuit. Lissez le dessus à l'aide d'une spatule. Placez au frigo environ 30 à 40 minutes


Du chocolat :

1. Au micro-ondes ou au bain-marie, faites fondre le chocolat avec l'huile de coco, mélangez puis versez-le sur la couche de caramel.

2. Placez à nouveau au frigo jusqu'à ce que le chocolat se fige bien.

3. Sortez le plat du frigo puis coupez des carrés, vos Shortbread millionnaire sont prêts ! Conservez-les 5 à 6 jours au réfrigérateur. Régalez-vous bien :)



Retrouve-moi sur Instagram et sur YouTube !

Où retrouver mes produits alimentaires ?

N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)

K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

  • instagram-logo-ywb_modifié
  • Pinterest

© Fitspau l Tous droits réservés (recettes, textes, photos) l Mentions légales