Tarte façon crème brûlée





J'avais envie d'une tarte un peu originale et qui change de ce que l'on peut voir habituellement. En retombant sur ma recette de crème brûlée réalisée il y a peu, je me suis dit que le mélange des deux pouvait être vraiment sympa. Résultat : c'est DÉLICIEUX !!!

Une base croquante grâce à la tarte brisée maison, une crème à la vanille onctueuse et une couche caramélisée à base de sucre de coco, cette tarte est juste parfaite pour un dessert original, sain et GOURMAND ! Voici la recette :


Ingrédients :


Pour le fond de tarte :

- 1 pâte brisée ou 1 pâte maison :


Pour la crème brûlée :


Préparation :


Du fond de tarte :

  1. Préchauffez votre four à 180°.

  2. Dans un saladier, ajoutez l'ensemble des ingrédients et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Si la pâte est trop sèche, vous pouvez ajouter un peu d'eau, si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine (le dégressif d'absorption varie d'une farine à l'autre). Formez une boule et placez au frigo environ 20 minutes.

  3. Sortez votre pâte, étalez votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau pâtissier.

  4. Placez votre pâte dans un moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette.

  5. Recouvrez de légumineuses sèches (vous pourrez les réutiliser ensuite) ou de billes de cuisson et enfournez 10 minutes.

De la tarte :

  1. Diminuez la température du four à 160°

  2. Faites chauffer le lait avec les grains de vanille et la gousse ouverte pendant 10 minutes. Retirez ensuite la gousse.

  3. Dans un saladier, fouettez les oeufs puis versez le lait chaud par dessus, la crème soja et mélangez. Ajoutez ensuite le sucre de coco et la fécule de maïs, mélangez.

  4. Versez sur le fond de tarte et enfournez 30 minutes.

  5. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au frigo au moins 2h.

  6. Avant de servir, saupoudrez de sucre et faites dorer avec un chalumeau ou le mode grill de votre four pendant quelques minutes en surveillant régulièrement. Servez immédiatement.


Retrouvez-moi sur Instagram!

Où retrouver mes produits alimentaires ?

N U 3

-15% sur les produits nu3 avec le code FITSPAU15 !

(Retrouve mes produits préférés ici)

K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi avec le code FITPSAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)