Tartelettes aux prunes



C'est l'été, et c'est enfin la saison des prunes que j'adore aussi bien en fruits de table que cuisinées pour retrouver ce bon goût acidulé. Voici une recette de tartelettes aux prunes et aux amandes qui seront parfaites pour vos desserts ou goûters de cet été ! Régalez-vous bien !


Ingrédients (pour 2 tartelettes ou 1 tarte) :


Pour la pâte brisée maison :


Pour la garniture :


Préparation :


De la pâte brisée :

  1. Dans un saladier, déposez la farine, l'arôme vanille et le sel, mélangez. Ajoutez l'eau tiède et faites fondre l'huile de coco avant de l'intégrer. Mélangez avec une cuillère en bois ou une maryse. Finissez de pétrir la pâte à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Formez une boule.

  2. A l'aide d'un rouleau pâtissier, étalez votre pâte sur votre plan de travail recouvert de papier sulfurisé. Formez 2 ronds pour faire des tartelettes ou un grand pour une tarte. Chemisez vos ou votre moule. Piquez le fond de tarte et recouvrez de papier sulfurisé ainsi que de légumes secs ou de billes de cuisson.

  3. Faites précuire votre pâte 10 min dans un four à 180°.

De la garniture :

  1. Lavez les prunes et coupez-les en deux, retirez le noyau. Coupez les prunes en quartiers et déposez-les sur le fond de votre pâte.

  2. Dans un saladier, cassez vos oeufs, ajoutez la crème soja, le sucre et la poudre d'amande. Fouettez vivement jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Versez sur les prunes.

  3. Enfournez pour 30 minutes dans un four à 180°. Laissez refroidir 5-10 minutes puis retirez la tarte avec le papier cuisson sur une grille pour éviter d'humidifier le fond de tarte. Dégustez frais ou tiède !


Retrouve-moi sur Instagram !

N U 3

-15% sur tous les produits nu3 : FITSPAU15

(Retrouve mes produits préférés ici)

K A Z I D O M I

-20€ sur l'abonnement annuel Kazidomi : FITSPAU20

(Pour tout savoir sur Kazidomi, c'est ici)

© Fitspau